Les 3 meilleurs prix littéraires remporté en France dans l’année 2020
L’inspiration est une chose qui ne fait que se renouveler chez les littéraires. Ce sont des personnes qui écrivent tous genre littéraires. Comme un travail bien fait paie toujours, chaque année les meilleurs dans le domaine sont primés. Tous les détails sur ce prix dans cet article.
Le prix Goncourt : le 1er prix le plus prestigieux
Le prix Goncourt est le prix le plus ancien de la France. Il a été créé en 1892 par Edmond de Goncourt. Son objectif est de récompenser le meilleur ouvrage d’imagination en prose qui est paru dans l’année. En effet, Il est attribué uniquement pour le roman. Hervé Le Tellier a été le grand remporté du prix Goncourt de l’année 2020 grâce à son roman l’Anomalie.
Le prix Renaudot : le 2ᵉ prix littéraire
Prix Renaudot donne son origine au médecin journaliste philanthrope français du 17e siècle. Il a été créé par des journalistes et critiques qui attendaient le lauréat du prix Goncourt. En réalité, ce prix a été créé dans l’objectif de complété le prix Goncourt. Car ce dernier a souvent été source de polémique et la délibération a été qualifiée de favoritisme. Le prix de cette catégorie de l’année 2020 est revenu à Marie-Hélène Lafon avec son histoire du fils Buchet-Chastel. Un texte traditionnel mythologique et historique des peuples scandinaves qui court sur un siècle déjà, soit de 1908 à 2008.
Le prix Fémina : le 3ᵉ prix littéraire
C’est les collaboratrices du magazine, la vie heureuse, qui ont créé le prix fémina. Ce prix a vu le jour comme contestation du prix Goncourt qualifié de favoritisme pour les hommes uniquement. En effet, ce qui caractérise ce prix est que ces jurys sont exclusivement que des femmes. Le prix a pour objectif de récompenser une œuvre littéraire écrite en prose ou en vers. Le gagnant de l’année 2020 est nommé Serge Joncour avec son œuvre Nature humaine.